Photo de Jerzy SLOBODZIANEK

Jerzy SLOBODZIANEK

décédé le 6 décembre 2025 à l'âge de 68 ans
Partager
Photo de Jerzy SLOBODZIANEK
Jerzy SLOBODZIANEK
décédé le 6 décembre 2025 à l'âge de 68 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jerzy SLOBODZIANEK survenu le samedi 06 décembre 2025 à Perpignan. La cérémonie se déroulera le mercredi 17 décembre 2025 à 16h30 à l’adresse suivante : Crématorium de Perpignan - 699, rue Louis Mouillard - 66000 Perpignan.

Pour toute commande de fleurs naturelles, merci de contacter les Pompes Funèbres Vila Pollestres au 04 68 54 09 74.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jerzy SLOBODZIANEK.

Cérémonie civile

mercredi 17 décembre 2025 à 16h30
Crématorium de Perpignan
699, rue Louis Mouillard
66000 Perpignan

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du dimanche 07 décembre 2025 à 11h30 au mercredi 10 décembre 2025 à 17h00

2Cérémonie civile

Le mercredi 17 décembre 2025 à 16h30

3Crémation

Le mercredi 17 décembre 2025 à 17h00
Témoignage aux proches
3 hommages
  • Il y a 1 mois
    Beata Lentas

    J’ai découvert les destins de Jurek et les tumultueuses histoires de la famille Słobodzianek il y a plus de vingt ans — grâce aux récits de Tadzik, le frère aîné. À cette époque, je ne connaissais pas encore Jurek lui-même. Quelques années plus tard, cette image s’est complétée par les mots d’Ania, la fille de Tadzik et la nièce de Jerzy, puis d’Iwo, son fils, et enfin par les récits de Jurek en personne.

    Je me souviens d’un été brûlant, il y a bien des années, lorsque, avec Iwo et Lucille, nous faisions notre voyage — en un certain sens initiatique — à la recherche d’un passage vers l’âge adulte, sans doute ni le premier ni le dernier, de la Catalogne espagnole à la Catalogne française. Jurek en était un point d’ancrage solide : un père présent dans la vie de son fils, tres attentif, tendre et accessible.

    Cette nuit mémorable où un Mistral complètement déchaîné et la lune dominaient l’espace autour de Perpignan, Jurek s’était obstiné à m’aider à franchir les Pyrénées par des chemins que lui seul connaissait, pour que je puisse attraper mon train pour Barcelone. C’est alors que j’ai été happée par son récit — plein d’aventures — de la Pologne à la France. Cette nuit-là, l’image de Jurek et de sa famille s’est puissamment enrichie. Et le portrait de Jurek lui-même s’est encore éclairé grâce à la présence de Sylvie.

    Avec le départ de Jurek, une part de l’histoire familiale des Słobodzianek se referme, sans doute ; Jurek n’ajoutera plus rien. Et pourtant, on peut le voir autrement — car leur histoire, ou autrement dit la vôtre et la de Jurek, chers amis, continuera de vivre dans les destinées de vos enfants et de vos petits-enfants.

    Au revoir, cher Jurek. Ou peut-être — do zobaczenia? Qui sait ?

  • Il y a 1 mois
    Olivier et Martine Arcaix

    Cher Ivo,
    Olivier et moi pensons beaucoup à toi dans ce douloureux moment.Nous te présentons nos plus sincères condoléances en espérant que ces quelques mots t'apportent un peu de réconfort.
    Affectueusement.

  • Il y a 1 mois
    Lucille Arcaix

    Je pense fort à Jurek, qui m'a gentiment accueilli chez lui quand j'étais jeune et amoureuse de son fils. Une force d'abnégation et de courage. Un joli mélange de Pologne et de Catalogne. Au contact de sa famille, j'ai découvert une autre culture et cela m'a enrichi pour la vie. Iwo m'avait parlé de sa complicité retrouvée avec son père lors des travaux de sa maison de Toulouse. Toutes mes pensées volent vers vous aujourd'hui. Je vous embrasse,
    Lucille "okruchenka"

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Jerzy SLOBODZIANEK 1957 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.